ASPACH

 

 

 

 Aspach... une commune active où il fait bon vivre... une commune sympathique aux multiples facettes. Elle se situe au nord de Stuttgart capitale du Land de Bade-Wurtemberg, dans le sud de l'Allemagne.

 La commune d’Aspach est née en 1972 de la fusion des communes jusque là indépendantes d’Allmersbach am Weinberg, Großaspach, Kleinaspach et Rietenau. Chaque localité a su garder son caractère et son originalité propres. On retrouve la tradition très ancienne de la vigne à Allmersbach am Weinberg, au pied du vignoble, où le pressoir datant du 16e siècle en est le témoin.


 Au pied des monts "Löwensteiner Berge" s’étend le village de Kleinaspach, qui tout comme Allmersbach am Weinberg est empreint de la tradition vigneronne. Le pressoir du 16e siècle y est tout à fait remarquable.

 Rietenau avec ses magnifiques maisons à colombages dans des rues tortueuses est connue pour ses sources d’eau minérale utilisées déjà au Moyen-Âge.


 Aspach... une économie intéressante, saine et diversifiée... une nature proche pour se reposer.

 La vie économique est diversifiée, animée par un artisanat très actif, de petites industries et des entreprises modernes du secteur tertiaire. L’agriculture et la vigne y sont favorisées par des sols riches et un climat assez doux.

 Étant située à la périphérie de la grande zone industrielle de Stuttgart, Aspach est appréciée par les citadins en quête de détente et de repos. Une gastronomie réputée pour ses spécialités sait satisfaire les goûts de chacun. Et alors qu’Allmersbach et Kleinaspach sont connues pour leur excellent vin "Württemberger", Rietenau est fière de son eau de première qualité et à faible teneur en sel.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now