• cashflow49

« Les contes de Grimm »


Hansel et Gretel, le Petit Chaperon rouge, la Belle au bois dormant...

Les Kinder- und Hausmärchen (Contes pour les enfants et les parents, abréviation: KHM) des frères Grimm sont, après la Bible de Luther, le livre le plus connu et le plus largement répandu dans le monde parmi tous ceux qui jalonnent l’histoire culturelle de l’Allemagne. C’est aussi le premier recueil systématique et le premier ensemble de documents scientifiques attesté dans toute la tradition des contes de fée européens et orientaux. Ils ont été traduits sur tous les continents dans plus de 160 langues et dialectes culturels. Ils sont aujourd'hui classés au Patrimoine documentaire de l'Unesco.

Cette exposition de vingt-cinq panneaux a été éditée par le Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (Cidal) à l'occasion du 200e anniversaire de la première parution des contes des frères Grimm en 1812.

Inauguration dimanche 15 janvier 2017, à 15 h. 30, suivie à 17 h. 30 d'une conférence de Mme Andrea Micke-Serin, professeure à l'Université catholique de l"ouest "Les contes, une tradition bien vivante en Allemagne".

Expo gratuite accessible à tous, tous les jours de 10 h. à 18 h.

Du dimanche 15 au dimanche 29 janvier 2017, dans le hall du Théâtre Foirail de Chemillé

#exposition #littérature

84 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now